ALLIANCE DES BAKONGO

4 JANVIER 1959 4 JANVIER 2008

PENSONS A NOS ANCETRES

Chers Compatriotes,

Le Parti politique ABAKO" Alliance des Bakongos", parti historique, libérateur et d'avant garde, fonde en 1950 par l'inoubliable père de l'Abako Monsieur Nzeza Nlandu Edmond, dirige par Monsieur Joseph Kasa -Vubu, revendiques par plusieurs fils dignes de Kongo central et aujourd'hui l'idéologie continue a être soutenue par certains fils Kongo prenant la leaderance pour ne pas faire dissoudre le cachet, symbole ou monument laisses par nos Bambutas.

Ces hommes ont choisis de garder l'authenticité pour ne pas recourir a la Corruption mentale, sociale, financière dont certains fils Kongo ont optes pour grossir leur ventre et vivre en bonne vie, rejettent tout ce qui se passe dans la terre de leurs ancêtres, bons ou mauvais, les yeux sont fermes et les oreilles sont bouches. Chacun pour soit, Dieu pour tous.

Aujourd'hui, nous, fils du Kongo Central ,nous voulons rappeler a tous les Congolais et les Kongolais que cette date est historique et inoubliable. Chaque chose a son temps et chaque temps a ses propres situations.

Aujourd’hui, c'est le 49eme anniversaire de nos ancêtres, nos martyrs qui se sont sacrifies pour que le Congo puisse être la RDC d'aujourd'hui.

L'histoire nous rappelle que plusieurs ont tombes sous les balles du pouvoir colonial à cause d’un meeting boycotte par l'ABAKO a la place YMCA dans la commune de Kalamu.
Plusieurs de nos leaders de L'Abako ont été aussi victime des arrestations par le pouvoir colonial belge. Réjouissons nous et pensons a faire quelques choses nouvelles pour notre pays la RDC et notre belle terre, héritage de nos ancêtres le Kongo Central.

Peuple Kongolais, ressortissant du Kongo Central, c'est le temps de se réveiller, nos pères ont peut être endormis pour soutenir l'idéologie de nos anciens leaders. Le Kongo Central a besoin de ton soutien physique, morale, psychologique, matériel ainsi que financier.

Le Kongo Central, est un Pays. Personne ne peut te tromper car nous avons une terre qui est plus grand que le portugal et la belgique qui nous a colonise.

Nous pouvons faire quelque chose de bonne et de serieuse, si nous nous sommes unis avec un meme esprit,corps et ame.
Refusons tout ce qui est de Bayombe, Batandu, Banianga, Bandimbu, que sais - je encore? Reagissons tous sur le Bakongo.
C'est a nous de sensibiliser, de reogarniser, de corriger la ou nos anciens ont failli pour faire parler encore de monument que nos Bambutas ont laisses pour nous.

L'Abako originelle a besoin de vos supports et serait dans le regret de voir certains fils Kongo oubliant l'histoire de sa terre et optaient pour un groupe qui vient seulement pour détruire la RDC, volant, pillant, maltraitant notre peuple et un jour ils iront dans leur propre terre pour se réjouir de tous ceux qu'ils ont bénéficie dans ton pays et dans ta terre d'origine le Kongo Central.

Qui sauvera La RDC et Le Kongo Central si ce n'est que toi?

Réveillons-nous, peuple du Kongo Central, sauvons notre pays qui est en train de se fondre du jour au jour.
La misère, la maladie, la pauvreté, le chômage, l’anaphabetisation continuent a frapper toujours notre Peuple.

Nous avions écoutes de beau discours jusque -la, rien de concret et de spécial alors Si tu continues à dormir, l'autre camp ne dort pas. Quand tu vas te réveiller, C'est trop tard l'autre serait déjà parti dans sa terre d'origine.

L'Abako reste et restera toujours dans sa position originelle et luttera toujours pour que sa vision devienne la réalité.

Que vive les Bakongo
Que vive le Kongo Central
Que vive l'Alliance des Bakongo

JOAQUIN NZUZI MBAMBI